Il existe aujourd'hui une panoplie de produits qui ont fait leurs preuves auprès de la clientèle. Parmi ceux-ci : Collagène, Hylaform, Botox, Artecoll, pour ne nommer que ceux-là. Certains patients vont préférer Voyons de plus près, les avantages de quelques-uns des produits proposés. Depuis leur lancement au début des années 80, Collagen esthetics, Zyderm et Zyplast, les implants de collagène imposent le modèle à suivre en matière de lissage des lignes, rides et cicatrices au visage et de la définition du contour des lèvres. Le traitement aux implants de Zyderm et de Zyplast demeure une intervention sécuritaire et efficace pour régénérer le collagène naturel de la peau. Hylaform, un gel viscoélastique fait d'un matériel naturel qui sous-tend la peau et lui sert de coussin. Ce traitement redonne à la peau son apparence lisse. Le traitement est simple et rapide; parfois ne durant pas plus de trente minutes et nombre de patients trouvent le traitement sans douleur. Le Botox, probablement le plus connu des traitements, est utilisé de façon pleinement sécuritaire, depuis plus de dix ans par les ophtalmologues. Il sert à la thérapie des rides depuis le début des années 90, sans que l'on constate d'effets secondaires graves. Le traitement au Botox se fait rapidement et dure normalement de trois à six mois. On peut ensuite subir une injection de maintien. Presque tout le monde peut utiliser le Botox. L'Artecoll, est un nouveau type d'implant injectable indiqué pour les traitements d'augmentation dermatologique, la correction durable des rides et autres dépressions de la peau. Avec Artecoll, l'intervention est simple, sans douleur, médicalement sûre et efficace. C'est une solution polyvalente pour le comblement des rides et des plis du visage, principalement autour de la bouche, pour l'augmentation des lèvres, corrections et imperfections du nez, ou la correction des cicatrices laissées par l'acné. Rappelons que les implants injectables ne sont pas permanents. Après un certain temps, il est préférable de subir des injections de maintien. Certains médecins ont même noté un effet cumulatif des traitements dont l'effet semble durer plus longtemps.
Wednesday, February 13, 2008
Produits contres les Rides
Astuces pour diminuer votre Double Menton
Ilexiste deux exercices à pratiquer quotidiennement pour tonifier les muscles du bas du visage et du cou :
1- Prononcer chacune des voyelles de l’alphabet : a - e - i - o - u, très lentement, en exagérant l’articulation et en tenant la contraction sur chaque lettre pendant quelques secondes
2- Assise devant une table, poser ses coudes devant soi en respectant un écart d’une vingtaine de centimètres; poser ses mains à plat l’une sur l’autre, les paumes vers la table; poser son menton sur ses mains et appuyer fermement avec le menton, mâchoires desserrées; répéter l’exercice plusieurs fois de suite.
En même temps, il convient d’entretenir l’élasticité de la peau par l’application de crèmes hydratantes.
Si le double menton est dû à un excès de poids général, et que l’on décide un régime amaigrissant, il sera d’autant plus important de pratiquer ces exercices et d’appliquer de la crème localement, pour éviter le relâchement des tissus
Épilation au Laser
Le principe du laser
Le laser diffuse une lumière qui détruit la mélanine (pigment du poil) et élimine le poil à sa racine.
Le laser est réglé en fonction du phototype (couleur de la peau) et de la pilosité.
L’épilation au laser est un acte médical ; seul un médecin peut la pratiquer.
Fréquence et durée des séances
Chaque impulsion du laser traitant une surface d'environ 2 cm², la durée de la séance varie en fonction de la zone à traiter. L'épilation de petites zones (lèvre supérieure, maillot) demande une quinzaine de minutes, alors que le traitement d'une grande surface (jambe) requiert 30 à 50 minutes.
Plusieurs séances sont nécessaires, car tous les poils ne poussent pas en même temps (certains follicules sont au stade de repos). Le nombre de séances varie en fonction de la pilosité et de la zone à traiter ; 3 séances sont au minimum nécessaires, chacune étant espacées de 2 ou 3 mois.
Est-ce douloureux ?
On ressent à chaque passage du laser une petite brûlure tout à fait supportable, plus ou moins marquée selon la zone traitée.
Efficacité
L'épilation laser permet une dépilation plus longue et altère progressivement la repousse des poils. C’est une épilation durable, et non définitive. Dans les meilleurs des cas, environ 80 % des poils ne repousseront pas.
Le faisceau de lumière du laser étant absorbé par les points sombres, plus l'épiderme est clair et les poils foncés, meilleur sera le résultat.
Les contre-indications
Cette méthode ne convient pas aux peaux bronzées, aux peaux trop blanches, aux peaux noires, ainsi qu’aux poils trop clairs.
Soleil et laser font mauvais amis : pour éviter tout risque de dépigmentation, il faut éviter toute exposition au soleil avant le traitement ; après le traitement, il faut patienter au moins un mois avant de retourner sous le soleil.
L'épilation au laser est déconseillée en période de grossesse.
Comment mettre en valeur des Petits Seins
Nul besoin de vous dire qu’un beau buste commence tout d’abord par un bon soutien-gorge. Je ne veux pas m’étendre trop longtemps sur le sujet puisque le choix des sous-vêtements fera l’objet d’une chronique ultérieure mais sachez que même si vous avez une petite poitrine, il existe des brassières rembourrées qui pourront donner l’illusion que vos seins sont un peu plus gros qu’en réalité. En partant donc du principe que vous avez le soutien-gorge approprié, quels sont les éléments sur lesquels vous pouvez miser lors du choix de vos chandails?
L’encolure
Avec des seins relativement petits, il est préférable de miser pour un chandail avec une encolure en V puisque ça dégage le haut de la poitrine. De plus, ce type d’encolure crée un effet de profondeur et sépare bien les 2 seins, ce qui donnera l’impression que vos seins sont plus gros. En revanche, un chandail avec un col très haut écrase la poitrine. Il est donc préférable d’éviter de porter les cols ronds trop près du cou. Montrez-en donc un peu plus et on y verra que du feu!
Motifs ou sans motifs?
Il est certain que les chandails à motifs aident à donner du volume autant aux petits seins qu’aux gros seins. Cependant, il faut savoir choisir la couleur du chandail et le type de motifs. Tout le monde le sait, qu’on le porte en chandail ou en pantalon, le noir et les couleurs foncées amincissent beaucoup la silhouette et la poitrine. Alors si vous tenez absolument aux couleurs sombres, optez pour quelque chose avec des motifs aux couleurs vives. Cette année, vous êtes bien servies car les boutiques nous offre des chandails avec mille et une sorte de motifs.
Trop de tissu?
Enfin, évitez de porter des chandails trop grands ou trop larges pour votre corps. Il ne faudrait surtout pas que les formes que vous avez se perdent dans une tonne de tissu! Il faut quand même mettre toute les chances de son côté n’est-ce pas? Les chandails plus ajustés maximiseront l’effet de grosseur que vous voulez donner à votre poitrine.
Comment Maintenir ses Seins Fermes
Les seins s'entretiennent pour qu'ils soient toujours fermes. Les seins sont la seconde partie du corps que les hommes regardent après les fesses. Pour toutes les femmes, avoir une belle poitrine est un grand bonheur. En effet, c'est le tissu graisseux qui enveloppe la glande qui donne sa forme au sein.
Les seins aussi ont besoin de soins pour être plus toniques. Vous pouvez faire un démaquillage et une pulvérisation avec une lotion tiède.
Posez un appareil aspirant avec un embout-ventouse dont le rôle est d'activer la circulation locale. Appliquez des ampoules par massage-modelage.
En outre, si vous voulez conserver une belle poitrine, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir.
Votre forme physique doit être constante parce que le fait de grossir ou de maigrir peut provoquer le relâchement des seins.
Pour les femmes qui ont plus de 40 ans, les crèmes et les ampoules régératrices sont conseillées.
Veillez à ce que vos soutiens-gorge retiennent assez bien vois seins et qu'ils soient de bonne qualité.
Faites quotidiennement des mouvements pour développer vos pectoraux et retarder la ptôse. Il faut respirer profondément lorsque vous amenez les bras tendus en arrière afin de conjuguer le développement et l'assouplissement de la cage thoracique.
Par ailleurs, si vous êtes victime de ptôse mammaire, la chirurgie esthétique est votre seul recours. Le chirurgien pratique l'intervention sous anesthésie générale. En plus, l'intervention est indolore et la patiente peut faire au plus deux semaines à l'hôpital.