-Pourquoi vous épiler le sexe ? Parce que vous trouvez que c’est plus esthétique, plus sexy, plus hygiénique.
-Il n’existe pas de forme préférée par les mecs ou de forme standard : épilation semi-intégrale ou intégrale, c’est vous qui choisissez pour bien vous sentir.
-Vous devez renouveler l’épilation toutes les 3 semaines et 2-3 fois par semaine si vous vous rasez.
-Quelle méthode d’épilation choisir ?
*Le rasoir : oui à condition d’utiliser un rasoir parfaitement désinfecté, plutôt après un bain chaud afin d’assouplir les poils et en faisant attention à ne pas vous couper !
*La cire : méthode la plus efficace mais aussi la plus douloureuse surtout la première fois. Mieux vaut aller chez l’esthéticienne, ça fait moins mal et c’est plus net.
*La crème dépilatoire : oui pour le maillot classique mais si vous ne vous épilez plus, c’est carrément interdit car elle contient des agents chimiques qui ne doivent pas entrer en contact des lèvres.
*La tondeuse bikini ou spéciale maillot : tout à fait adaptée pour les retouches, elle coupe les poils oubliés sans risque.
Saturday, March 29, 2008
Tout sur l'épilation du bikini
le Botox est-il dangereux?
Ah le botox ! Molécule miracle pour rajeunir en comblant quelques vilaines rides du front et entre les sourcils. Son succès est immense et à la hauteur de ses promesses. Une petite injection quasiment indolore et pouf ! Envolée la ride !
Seulement il y a un mais. On nous avait juré que le traitement était inoffensif mais voilà que la Food and Drug Association (FDA) fait état de 16 décès dus à la toxine botulique rien qu'aux Etats-Unis. En conséquence, la FDA souhaite mettre en garde tant les médecins que les patients qui utilisent cette toxine. L'état d'alerte n'est cependant pas déclaré car la FDA n'envisage pas d'interdire l'utilisation de la toxine.
En effet, il faut relativiser ces données car il existe deux façons d'utiliser la toxine botulique, ce poison 40 000 fois plus foudroyant que le cyanure. La plus courante, utilisée par des millions de femmes à travers le monde, est l'utilisation cosmétique, celle que l'on connaît pour combler les rides. L'autre utilisation est à visée thérapeutique. La toxine est dans ce cas injectée en quantité bien plus importante de façon à soulager des contractions incontrôlables et violentes des muscles du cou et des épaules, à réguler une transpiration excessive ou à diminuer des battements des paupières.
C'est dans le cadre de cette utilisation thérapeutique, et seulement dans ce cas, que la dispersion de la toxine au-delà de son point d'injection a engendré des affections de l'appareil respiratoire et a entraîné le décès. Il semblerait que l'utilisation de la toxine dans le cadre esthétique n'ait jamais conduit à des complications de ce type. De quoi rassurer les nombreuses utilisatrices.
Mais cela ne signifie pas pour autant que le botox soit sans aucun danger. Il convient de rester prudent et de respecter quelques règles de bon sens.
Ne pas confier son visage au premier « médecin » venu semble la plus évidente. N'importe qui n'est pas en mesure de pratiquer ces injections. Celles-ci nécessitent une formation de façon à éviter tout risque de surdosage par exemple.
D'autre part, l'utilisation du botox n'est autorisée que pour combler certaines rides bien particulières. Malheureusement, de trop nombreuses interventions à visée esthétique sont illégales car la toxine est utilisée pour traiter d'autres zones du visage que celles autorisées. Il est important que les patientes soient davantage informées des risques liés à l'utilisation de la toxine et qu'elles soient avisées de la dangerosité d'une utilisation non réglementée.