1- Buvez beaucoup et souvent de l’eau, du thé vert, des tisanes et des sodas light.
2- Oubliez les transports. Si vous habitez à la campagne ou en banlieue et qu’un kilomètre vous sépare de la pharmacie, pensez vélo ou marche. Si vous habitez en ville, descendez une ou deux stations de métro avant votre arrêt.
3- Prenez une collation au lieu de grignoter fréquemment. La collation (goûter) est un vrai mini-repas, contrairement au grignotage surtout lorsqu'elle est prise régulièrement et motivée par une faim physiologique. Sachez que la collation vous permet de mieux répartir les apports caloriques dans la journée, de mieux résister aux grignotages et d’avoir un repas plus léger. La seule condition : cette collation doit être équilibrée, par exemple composée d'un produit céréalier, d'un produit laitier, d'un fruit et d'une boisson.
4- Utilisez toujours les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur.
5- Changez vos habitudes alimentaires. Vous devez apprendre à vous rééquilibrer jour après jour. Par exemple, tenez un journal alimentaire. Passez du temps à préparer vos repas. Et pensez que régime ne signifie pas frustration. Vous pouvez manger ce que vous aimez…simplement pas n’importe comment et n'importe quand.
6- Habituez-vous à vous lever plus tôt pour préparer un repas à emporter ou avoir le temps de faire une petite séance d’abdos. Faites une liste quand vous allez faire vos courses pour éviter d’acheter des choses inutiles qui font en généralement prendre du poid.
7- Soignez votre mental. Pour réussir un régime, il ne faut absolument pas broyer du noir. Si vous avez la pêche, vous ne craquerez pas sur le chocolat et autres tentations. Faites-vous du bien : massage, lecture, ballade tout est permis.
8- Acceptez l’échec. Vous ne ferez pas bien tous les jours. Il y a des bons jours et des mauvais jours. Vous ne devez surtout pas renoncer et demain vous ferez mieux.
9- Faites de l’exercice et du sport souvent. Contractez les abdos au bureau et dans les transports. Mettez-vous sur la pointe des pieds quand vous faites la vaisselle par exemple cela vous dessinera les mollets. Faites une vraie séance de sport (45 min minimum) 1 ou 2 fois par semaine.
10- Admirez-vous dans vos vêtements. Quel plaisir de se sentir de plus en plus à l’aise dans son jean ou même d’y rentrer à nouveau ! Deux ou trois fois dans la semaine, faites-vous une séance d’essayage et constatez que vos efforts paient. C’est incroyablement motivant, non?
1 comment:
Bonjour,
Merci pour les conseils. Faudrait-il seulement pouvoir les appliquer!! c'est dur, mais en vous lisant ce matin ça m'a donné envie de m'organiser autrement. Merci beaucoup.
Post a Comment