Wednesday, February 13, 2008

Produits contres les Rides

Il existe aujourd'hui une panoplie de produits qui ont fait leurs preuves auprès de la clientèle. Parmi ceux-ci : Collagène, Hylaform, Botox, Artecoll, pour ne nommer que ceux-là. Certains patients vont préférer la Lipogreffe, c'est-à-dire que l'on procède à un transfert de graisse qui servira à remplir les traits du visage avec la graisse du patient.



Voyons de plus près, les avantages de quelques-uns des produits proposés.

Depuis leur lancement au début des années 80, Collagen esthetics, Zyderm et Zyplast, les implants de collagène imposent le modèle à suivre en matière de lissage des lignes, rides et cicatrices au visage et de la définition du contour des lèvres. Le traitement aux implants de Zyderm et de Zyplast demeure une intervention sécuritaire et efficace pour régénérer le collagène naturel de la peau.


Hylaform, un gel viscoélastique fait d'un matériel naturel qui sous-tend la peau et lui sert de coussin. Ce traitement redonne à la peau son apparence lisse. Le traitement est simple et rapide; parfois ne durant pas plus de trente minutes et nombre de patients trouvent le traitement sans douleur.


Le Botox, probablement le plus connu des traitements, est utilisé de façon pleinement sécuritaire, depuis plus de dix ans par les ophtalmologues. Il sert à la thérapie des rides depuis le début des années 90, sans que l'on constate d'effets secondaires graves. Le traitement au Botox se fait rapidement et dure normalement de trois à six mois. On peut ensuite subir une injection de maintien. Presque tout le monde peut utiliser le Botox.


L'Artecoll, est un nouveau type d'implant injectable indiqué pour les traitements d'augmentation dermatologique, la correction durable des rides et autres dépressions de la peau. Avec Artecoll, l'intervention est simple, sans douleur, médicalement sûre et efficace. C'est une solution polyvalente pour le comblement des rides et des plis du visage, principalement autour de la bouche, pour l'augmentation des lèvres, corrections et imperfections du nez, ou la correction des cicatrices laissées par l'acné.


Rappelons que les implants injectables ne sont pas permanents. Après un certain temps, il est préférable de subir des injections de maintien. Certains médecins ont même noté un effet cumulatif des traitements dont l'effet semble durer plus longtemps.

No comments: